Le portage salarial peut être une solution clé en main qui vous aide à gérer une entreprise. Mais lorsque vous débutez dans le portage et que les missions ne se terminent pas aussi rapidement que prévu, il est souvent difficile de faire du portage votre seule source de revenus. Heureusement, sous certaines conditions, il est tout à fait possible de combiner le portage salarial avec d’autres activités.
Cumulez portage salarial et CDI, est-ce possible ?
C’est un point intéressant qu’il faut également prendre en compte. Le transfert de la paie n’est pas un frein aux autres activités régulières du CDI. Cela signifie que le salarié transféré peut cumuler ce statut avec le statut de salarié « classique », et le salarié « classique » peut mettre fin à son activité avec le statut de salarié transféré. Cependant, selon les experts de l'Infoportage, il y a certains points qui doivent être respectés afin de pouvoir mettre en place une combinaison entre un portage salarial et un CDI traditionnel, il faut :- Respecter les horaires de travail légaux : ne pas travailler plus de 10 heures journalier, pas plus de 48 heures par semaine, repos obligatoires, etc.
- Engagement de fidélité : le salarié accompagné doit identifier son activité principale ainsi que son activité secondaire l'emploi n’a pas de clause d’exclusivité.