Pour augmenter votre chiffre d’affaires, il faudrait élargir vos horizons en ciblant de nouveaux clients. Grâce aux nouvelles technologies, il est de nos jours de plus en plus facile de se rapprocher des consommateurs. Néanmoins, pour un meilleur retour sur investissement, il faudrait bien étudier les stratégies à mettre en place pour séduire les prospects et les fidéliser. Comment procéder ?
Exploitez le web pour trouver de nouveaux clients
Il ne faut pas hésiter à exploiter au maximum l'internet pour toucher vos segments de clientèle. Vous pouvez par exemple prospecter de nouveaux clients sur les réseaux sociaux. Toutefois, il faudrait choisir un média où la majorité de vos cibles sont présentes.
Pensez également à améliorer votre site internet pour le rendre plus attractif. Le contenu doit être de qualité et riche en informations. Essayez aussi de réduire autant que possible le temps de chargement pour ne pas faire fuir les visiteurs. De même, le mailing permet d’attirer de nouvelles audiences sur votre plateforme et d’améliorer votre visibilité.
En outre, soignez votre e-réputation. Avec le marketing viral, une seule erreur risque de vous coûter très cher. En revanche, une bonne action peut faire le buzz sur le web et booster votre notoriété. De ce fait, n’oubliez pas de surveiller de très près votre e-réputation.
Fidélisez les clients : une démarche peu coûteuse
La fidélisation est une technique moins coûteuse que l’acquisition de nouveaux clients. De la sorte, soyez au petit soin avec vos clients existants. En fait, les points de fidélité sont des méthodes très efficaces pour les inciter à acheter régulièrement sur votre site. Proposez également des produits et des services de qualité pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs. S’ils sont satisfaits, ils peuvent devenir des ambassadeurs de votre marque. Dans ce cas, il est conseillé de dédier une page pour les encourager à témoigner en votre faveur. Et à partir des retours, essayez d’améliorer votre offre. Aussi, pour être plus proche du public cible, il est conseillé de chercher de nouveaux réseaux de distribution. Dans ce cas, vous aurez besoin de vous renseigner sur les lieux les plus fréquentés par vos clients potentiels et d’y installer un point de vente.
Organisez des offres promotionnelles régulièrement
Savez-vous que les réductions de prix peuvent vous faire gagner de nombreux prospects ? Alors, de temps en temps, essayez de proposer des offres spéciales pour écouler les derniers stocks ou mettre en avant certains articles : black Friday, bon de réduction, remboursement sur présentation de ticket de caisse, offre spéciale web, etc. Si non, vous pouvez aussi suggérer l’achat deux en un (un acheté, un gratuit) ou la distribution d’un cadeau pour tout achat d’un produit spécifique ou d’un montant supérieur à telle somme. Le bundle, la démonstration et l’échantillon gratuit sont aussi des stratégies redoutables pour faire découvrir des articles nouveaux ou peu connus.