Avec plus de 1,6 milliards de sites Web en ligne, créer un de nouveau peut être décourageant. Surtout si vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle entreprise. Que faire alors, si vous voulez vendre des produits en ligne ? Et si vous n’avez pas l’argent ou la place pour investir dans des produits qui traînent à la maison ? Quelles sont vos options ?
Il existe certaines méthodes éprouvées pour vendre des produits en ligne sans stock. Et certaines de ces méthodes nécessitent des frais très faibles, voire nuls, pour votre démarrage.
Vendre de l’impression à la demande
Des sites Web vous offrent la possibilité de fabriquer vos propres produits. Par exemple, si vous voulez vraiment un mug avec une photo de votre chien ou un t-shirt avec la photo de votre fils, vous pouvez facilement vous connecter sur le site et le fabriquer en quelques clics.
Il existe plusieurs de ces entreprises, et chacune prendra un pourcentage de vos ventes. Comme il s’agit d’impression à la demande, vous n’avez pas besoin d’avoir un stock. Au lieu de cela, vous pouvez ouvrir une boutique directement sur le site Web et les personnes qui commandent votre produit se le verront ensuite expédier à partir du site.
Si vous préférez intégrer le site au vôtre ou créer un nouveau site pour vos créations, vous pouvez également le faire. Vous pouvez prendre une commission, puis passer votre commande auprès de l’entreprise une fois que vous avez reçu l’argent de votre client.
Les centres d’exécution tiers
Les centres d’exécution tiers sont un peu comme les sociétés d’expédition directe, mais ils présentent quelques différences essentielles. Ces centres d’exécution peuvent stocker vos produits, mais les expédier pour vous.
Par exemple, si vous créez des produits à la main et que vous souhaitez les vendre sans que le stock prenne de la place chez vous, vous pouvez utiliser un centre d’exécution tiers.
Vous pouvez également passer vos commandes directement auprès du fabricant et les envoyer au centre d’exécution tiers pour qu’il emballe et envoie les produits à vos clients.
Expédition directe
L’expédition directe peut ressembler à l’exécution par un tiers, mais elle est, en fait, un peu différente. Connue sous le nom de « clé en main », signifie que tout ce que vous avez à faire pour récolter les bénéfices est de tourner une clé. Vous ne le faites pas littéralement, mais dans ce cas, tourner la clé signifie prendre des commandes sur votre site Web et toucher une commission.
Si vous choisissez de faire du dropshipping, vous le ferez probablement avec une entreprise qui dispose d’un système de soutien. Vous pouvez décider de ce que vous souhaitez vendre sur votre site Web, puis les clients passeront les commandes. Les ordres passent par la compagnie elle-même, et la compagnie les enverra dehors.